Android N 7.0 sur les samsung galaxy S8, S8 Edge et S8 Edge Plus

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Android N 7.0 sur les samsung galaxy S8, S8 Edge et S8 Edge Plus
4 (80%) 4 votes

Le nouveau système d’exploitation Android N 7.0 devrait vraisemblablement équiper la nouvelle gamme de smartphone Galaxy S8, S8 Edge et S8 Plus. Voyons les nouveautés qui sont apportées par cette mise à jour.

Il semblerait que l’objetif d’Android N consiste à aller au delà d’un simple OS mobile. Il sera possible d’utiliser ses applications sur des fenêtres similaires à celles d’un ordinateur, avec la possibilité de les déplacer, de les redimensionner,…

Un nouveau mode multitâches

Le nouveau multitâches va vous permettre de disposer d’un smartphone plus rapide, et d’éviter l’accumulation d’applications en mémoire. En effet, seules les sept dernières applications ouvertes seront conservées en mémoire. Il sera également possible d’ouvrir facilement la dernière application ouverte, à l’aide d’un double appui sur le bouton des applications.

Mode multi-fenêtres

Ce mode multi-fenêtres devrait être facilement accessible à l’aide du bouton multi-tâches. Il devrait permettre de changer d’application simplement et rapidement, un peu comme cela se fait sous Windows. Il sera également possible de fermer l’ensemble des applications ouvertes grâce à un bouton spécifique.

Des mises à jours plus rapides

Vous en avez assez de devoir patienter plusieurs minutes lors des mises à jours d’Android ? Il vous sera désormais possible de mettre à jour votre système d’exploitation de manière totalement transparente. Android N sera en effet doté de deux partitions systèmes. Du coup, à chaque fois qu’une nouvelle mise à jour sera disponible, elle sera installée de manière automatique sur votre partition secondaire, qui viendra remplacer la partition principale immédiatement après le redémarrage du smartphone.

Cette technologie est déjà disponible sous IOS8, et a été baptisée « Quick Reply ».

Il est d’ailleurs possible que des applications tierces comme WhatsApp utilisent cette technologie pour permettre à ses usagers de pouvoir répondre plus rapidement à leurs messages.

Alors que les développeurs disposent déjà d’une version beta, la version finale d’Android 7.0 devrait être proposée par Google dans le courant du mois d’Août 2017.

La date de sortie probable d'Android 7

La mise à jour Android 7.0 sur les Samsung existants, c’est pour quand ?

On sait que Samsung n’est pas très réactif lorsqu’il s’agit de prendre en charge les mises à jours Android, et nous ne nous attendons pas à ce que cela ne change pour les nouvelles sorties.

Ce sont 5 mois qui se sont écoulées entre la sortie d’Android 6.0, en septembre 2015 et l’intégration de la première mise à jour sur les Galaxy Note 5 en mars 2016. Il est fort probable que les possesseurs de Galaxy doivent patienter jusqu’à Mars 2017 pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle mise à jour.

Mais il est fort probable que les nouveaux Galaxy, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Edge, qui seront proposés au début de l’année 2017, embarqueront dès leur sortie la version 7.0 d’Android.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply