Ecran de verrouillage du Samsung Galaxy S8

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Notez cette page!

Mais que va afficher le S8 lorsqu’il est verrouillé ?
Dans cet article, nous vous proposons de couvrir l’ensemble des écrans de vérouillage du Samsung Galaxy S8, qui pourront être utilisés lorsqu’il sera disponible en France (consultez ici sa date de sortie).
Il faut savoir que le nombre d’écrans de verrouillage potentiels est désormais accru, du fait notamment de nombreuses avancées en termes de sécurité. On pense principalement à l’apparition d’une toute nouvelle technologie de reconnaissance grâce à … l’iris !

Le code PIN

C’est peut-être l’écran de verrouillage pour Samsung Galaxy S8 (ou autres smartphones) le plus communément utilisé. En effet, qui n’a pas dans son entourage des personnes qui pianotent un code à 4 chiffres à chaque fois qu’elles souhaitent rallumer leur smartphone ? Bien entendu, ce code doit être soigneusement choisi pour que personne ne puisse le deviner. Oubliez les « 0000 » ou votre jour et mois de naissance !
Sachez qu’il est possible pour les détenteurs d’un Galaxy S8 d’opter pour un mot de passe alphanumérique, qui sera certainement plus difficile à deviner en cas de perte ou de vol.
L'écran de vérouillage du samsung Galaxy S8

Les schémas de déverrouillage

Le Galaxy S8 peut être débloqué simplement grâce à des schémas de déverrouillage.

Vous ne voyez pas ce que c’est ? Ce sont des schémas que met en place le propriétaire d’un smartphone en glissant son doigt sur l’écran. Il faudra répéter le même schéma pour pouvoir débloquer son smartphone.

Pourquoi est-ce moins sécurisé qu’un code PIN ? Tout simplement parce qu’une personne mal intentionnée pourrait facilement regarder discrètement le schéma utilisé par une personne pour débloquer son smartphone. Et l’utiliser ensuite après lui avoir dérobé…

Par ailleurs, les combinaisons possibles sont moins importantes que pour un code PIN, qui peut permettre de choisir parmi 10 000 mots de passe différents.

Les empreintes digitales

Des capteurs d’empreinte digitales peuvent permettre d’accroître la sécurité des détenteurs de smartphone. Grâce à ce type de capteur, il sera possible de débloquer simplement votre Samsung Galaxy S8 juste en pressant avec votre doigt sur le bouton d’accueil. C’est la méthode la plus simple, mais est-elle si sûre ? Il faut savoir qu’un laboratoire est parvenu à tromper d’autres modèles de smartphones qui pouvaient être débloqués grâce à cette méthode. Pour cela, il suffisait d’imprimer des « captures » d’empreinte digitale à l’aide d’une encre spéciale, et de réutiliser ces copies à la place du doigt d’origine.

Gageons que si cette fonctionnalité est disponible sur les S8, ces failles de sécurités seront d’ici là corrigés par Samsung.

La reconnaissance oculaire

C’est la toute dernière trouvaille de Samsung, qui avait déjà utilisé cette technologie dans ses Galaxy S4, afin de permettre aux utilisateurs de pouvoir « scroller » une page web à l’aide de leur regard.

Cette fonctionnalité, qui a été développée de manière intensive par Samsung, sera vraisemblablement présente sur les nouveaux Galaxy S8. Elles permettront de fournir plus de sécurité, grâce à des filtres qui viendront scanner l’iris du détenteur d’un smartphone, dans le but de vérifier son identité et débloquer ainsi l’appareil.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply