Galaxy S7 vs Iphone 6s : lequel est le meilleur ?

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Notez cette page!

Alors que la sortie du Galaxy S8 devrait se concrétiser à la rentrée 2017, il y a une question que l’on nous pose très souvent. Elle concerne les différences entre le Galaxy S7 de Samsung, et l’Iphone 6s d’Apple. Mais lequel est le meilleur entre ces deux smartphones ?

Prise en main

Au niveau du design, on peut considérer que ces deux modèles sont sensiblement équivalents. Ils confèrent une sensation de robustesse, et il est très facile d’accéder à ses applications ou à ses notifications.

Le Galaxy S7 a l’avantage d’être waterproof : vous pouvez l’amener à la plage sans prendre le risque de l’abîmer à cause de projections d’eau. Gageons que les prochaines versions proposées par Apple intègreront cet aspect, qui est important quand on connait le prix de ces smartphones haut de gamme.

Galaxy S7 vs Iphone 6S : lequel est le meilleur ?

Ecran

L’écran du Galaxy S7 dispose d’une surface de 5,1 pouces, contre 4,7 seulement pour l’Iphone.

On conseillera donc plutôt l’iphone pour les femmes, ou les personnes avec des petites mains. La prise en main sera par contre meilleure avec le Galaxy S7 si vous possédez de grandes mains.

Au niveau des résolutions, le grand gagnant est Samsung. Le S7 propose une résolution de 2K, alors que l’Iphone 6s se contente d’une résolution de 326 dpi.

La puissance

Le galaxy S7 est un vrai portable « gaming ». Il possède un puissance processeur Snapdragon 820, épaulé par 4Go de Ram, ce qui vous permet de pouvoir profiter au maximum des derniers jeux.

Concernant l’autonomie, Samsung est encore le grand gagnant. Son fleuron possède une batterie de 3000 mAh, contre seulement 1714 mAh pour l’Iphone. Lors de nos tests, nous avons pu utiliser notre S7 pendant une journée et demie, contre à peine une journée entière pour le modèle d’Apple.

Alors, lequel est le meilleur ?

Si vous êtes un fan de la marque à la pomme, nul doute que vous aurez du mal à changer du jour au lendemain pour basculer vers un téléphone sous Android.

Au risque de vous froisser, nous pensons que le Galaxy S7 est un poil plus performant que l’Iphone 6s.

Le S7 est une vraie révolution, aussi bien de part son design que de son ergonomie. Nous avons cherché des points négatifs à se smartphones, et nous devons vous avouer que nous avons eu bien du mal à en trouver.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply