On en sait déjà plus sur le galaxy S8…

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Notez cette page!

Au fur et à mesure des semaines, l’étau se resserre autour des caractéristiques possible du Galaxy S8. Si tout était flou cet été, et qu’il était encore dur de se faire une idée de ce que serait le futur téléphone de la marque coréenne, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer avec certitude certaines futures caractéristiques du nouveau Galaxy S8.

Un écran incurvé

Comme nous vous le disions ici ,le Galaxy S8 ne devrait être disponible qu’avec une version incurvée. Alors que le S7 et le S7 Edge sont également en version non incurvée, ce ne sera pas probablement pas le cas du S8. Samsung semble avoir pris en compte les attentes des consommateurs, qui ont plébiscité l’arrivée de ces nouveaux écrans, qui apportent plus d’ergonomie à leurs détenteurs.

Une authentification assurée par un scanner rétinien sur tous les Galaxy S8

Par ailleurs, le nouveau modèle de Samsung devrait très certainement intégrer un scanner rétinien. Plus besoin d’avoir à choisir un mot de passe (et surtout de devoir s’en souvenir) ! Il suffira de regarder son téléphone pour qu’un capteur puisse permettre d’authentifier l’utilisateur grâce à une clef théoriquement inviolable : la rétine. En effet, il faut savoir que chacun d’entre nous possédons une rétine unique (même les vrais jumeaux, et oui !). Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article sur le scanner rétinien du Galaxy S8.

Le point sur le Galaxy S8 : tour d'horizon de ce que l'on sait aujourd'hui

Un nouveau « naming » ?

Après avoir décidé de supprimer la sortie du Galaxy Note 6, pour passer directement au Note 7 (et donner plus de lisibilité dans le cadre d’une concurrence face à Apple), Samsung innove également pour le S8. Ainsi, il semblerait que le Galaxy S8 et son grand frère pourraient être renommés Dream et Dream 2.

Adieu à la prise Jack pour le S8 ?

Vous avez tous eu écho de la gronde des fans de la marque à la pomme, peu satisfaits d’assister à la disparition de la prise Jack sur les Iphone 7. Et bien Samsung risque de prendre une décision similaire pour ses nouveaux s8 : disparition pure et simple de la prise jack 3,5mm. Gageons que Samsung ne lance pas lui non plus un format propriétaire (comme le fait Apple avec sa technologie « Lightining Port ») et qu’il opte pour un format bluetooth ou USB-C.

 

 Quoi qu’il en soit, la route est encore longue. Et pour le moment, il est encore relativement difficile de se prononcer avec certitude. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les autres articles de notre site. Vous pouvez également vous inscrire à notre flux RSS afin d’être alerté dès la publication d’un nouvel article.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply