Quelle sera la date de sortie du samsung Galaxy S8 ?

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Quelle sera la date de sortie du samsung Galaxy S8 ?
5 (100%) 1 vote

Au fur et à mesure des mois, les rumeurs ne cessent d’enfler autour de la sortir du dernier né de la gamme S. Mais quelle sera la date de sortie du Samsung Galaxy S8 ? Quand est-ce que l’on pourra enfin s’offrir ce smartphone futuriste ?

Le futur Samsung Galaxy S8 fait déjà couler beau d’encre de la part de la presse spécialisée, alors même que le S7 vient tout juste de sortir. C’est la même chose chaque année : les sorties des produits de la gamme S de Samsung font partie des lancements les plus attendus à travers le monde. Les consommateurs français sont déjà sur le pied de guerre pour savoir quand ils pourront s’offrir le dernier né de chez Samsung.

A quelle date sortira le Samsung Galaxy S8 en France ?

Que ce soit pour les modèles S8 ou S8 Edge, il semblerait que Samsung suive son calendrier habituel. Les premiers modèles de Galaxy S8 devraient sortir en Asie : les consommateurs chinois, japonais et taïwanais seront ainsi les premiers à pouvoir s’offrir ce monstre technologique.

Les marchés européens et américains ne seront approvisionnés que dans un second temps. Mais quelle sera la date choisie pour la sortie en France ?

S’inspirer du passé

Une bonne méthode pour tenter de connaître la date de sortie du Samsung Galaxy S8 consiste à se baser sur ce que la marque japonaise à l’habitude de faire. Les individus ne sont pas les seules adopter des schémas répétitifs… les entreprises le font également !

En effet, depuis la sortie du S2, Samsung a pris pour habitude d’effectuer le lancement du dernier-né de sa gamme durant les trois premiers mois de l’année. Ainsi, la plupart des modèles ont été proposés à la vente pour la première fois soit en Février, soit en Mars.

Quelle sera la date de sortie du Samsung Galaxy S8 ?
Mais il est toujours possible de connaître des retards, qui pourraient être liés aux nombreuses nouveautés proposées par le S8, qui ne font que rendre plus complexe sa fabrication. Ecran 4K, nouveau dispositif de sécurité basé sur un scanner rétinien, un nouveau processeur,…

Il faut savoir que le produit devrait être présenté lors du premier trimestre de l’année 2017. On peut s’attendre à une disponibilité dans la foulée. Des rumeurs persistantes font état d’une sortie en France lors de la seconde ou de la troisième semaine du mois d’avril 2017.

On peut ainsi affirmer sans risque se tromper que le S8 devrait sortir entre le mois de Janvier et le mois d’Avril 2016.

Toutefois, aucune date officielle n’est encore arrêtée, et nous entendons parler de différentes dates de sorties prévues pour la France, que ce soit pour le Galaxy S8, le Galaxy S8 Edge ou le Galaxy S8 Edge Plus.

Quelques dates probables

Mais quand sortira vraiement le Galaxy s8 durant cette période de temps ? Plutôt en janvier ou plutôt en avril ?

Il est possible que Samsung décide de sortir son modèle plus tôt que d’habitude, et de le proposer dès le mois de Janvier. Mais c’est très peu probable. Les dates de sorties les plus vraisemblables pour le Samsung Galaxy S8 devraient se situer aux alentours du mois de Mars.

Si a la fin du mois de Mars le smartphone n’est toujours pas disponible à la vente, il y a fort à parier qu’il sera enfin proposé le mois suivant. En effet, les chances que Samsung lance son smartphone plus tard, en mai ou en juin, sont quasi-nulles.

Mais comment savoir ?

Rassurez-vous, Samsung ne risque pas d’annoncer la veille pour le lendemain la date de sortie de son Galaxy S8. Il est probable que la marque profite du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars. On pourra alors y voir plus clair, et connaître la date exacte de la sortie du dernier modèle de la gamme S.

Cependant, et nous l’espérons vivement, il pourrait très bien être proposé quelques jours avant le congrès !

Dès que nous aurons confirmation de la date de sortie officielle du Samsung Galaxy S8, nous ne manqueront pas de vous la donner sur ce site !

Quelles nouveautés pour le Galaxy S8 ?

Si les consommateurs semblent aussi impatients de pouvoir s’offrir le Samsung Galaxy S8, ce n’est pas pour rien.

De nombreuses rumeurs font état d’un affichage 3D, d’une résolution 4K ou encore d’un scanner rétinien destiné à améliorer la sécurité des données.

Cette technologie a déjà été introduite avec succès il y a quelques semaines lors de la sortie du Samsung Galaxy Tab Iris. Il permet de s’identifier à l’aide d’un élément infalsifiable : son propre iris. Il suffit pour cela de regarder le smartphone, et trois filtres puissants se chargeront de détecter si oui ou non vous êtes le détenteur de ce smartphone, afin d’en débloquer l’accès. Une avancée appréciable quand on voit la démocratisation de l’achat en ligne, et tous les problèmes qui peuvent être engendrés en termes de sécurité.

Les consommateurs attendent également avec impatience l’arrivée d’un réel écran 4K, comme l’a fait Sony avec son Xperia Z5. Il semblerait que tous les futurs modèles de Galaxy S8 pourront bénéficier d’une résolution native 4K, ce qui permettra notamment de voir des films en très haute qualité, ou de profiter de jeux 3D plus réalistes en très haute définition.

Quel sera le prix en France ?

Samsung n’est pas un constructeur comme les autres. S’il ne faudra pas débourser les mêmes sommes que pour s’acheter le dernier-né de la gamme Apple, on sait d’ores et déjà que les nouveaux Galaxy S seront relativement onéreux.

On peut ainsi s’attendre à devoir débourser 775 euros dès la date de sortie du Samsung Galaxy S8. La version Edge de ce même téléphone devrait être proposée à environ 820 euros.

6 Comments
  1. Reply
    RORI septembre 8, 2016 at 7:34

    Pourriez-vous me faire savoir quand le galaxy S8 sortira pour la Belgique. J’espère qu’il sera en pre-commande comme le galaxy note7. Dommage je l’avais pré-commandé par internet mais on me l’a déjà rembourser. Mercid’avance. Cordialement. Mireille.

    • Reply
      Alexandre Marquis septembre 29, 2016 at 3:43

      Bonjour Mireille.
      Le galaxy Note 7 devrait être à nouveau disponible le 28 octobre (soit un peu plus tôt que prévu).
      N’hésitez pas à si vous avez d’autres questions.

    • Reply
      Alexandre Marquis septembre 29, 2016 at 3:42

      Bonjour Mireille. Le Galaxy S8 devrait sortir dans le courant du mois d’avril 2017.
      Nous pensons qu’il sera probablement possible de l’acheter en précommande, mais nous n’avons pas encore d’information à ce sujet.
      Oui, c’est assez regrettable ce qui s’est passé avec le Note 7… Gageons que Samsung en a tiré des leçons et sera plus vigilant à l’avenir.

    • Reply
      RORIF septembre 8, 2016 at 7:43

      Pourriez-vous me dire quand le galaxy S8 sortira en Belgique et qu’il sera en pré-commande comme le Galaxy Note7. Je l’avais commandé mais la Fnac m’a contacté poun me dire qu’il sort du marché. Il me l »ont remboursé sans problème. Croyez-vous qu’il reviendra sur le marché européen. D’avance merci. Cordialement. Mireille Rorif.

  2. Reply
    GOURDIN octobre 26, 2016 at 9:04

    bonjour je si un futur client du S8 SAMSUNG Je laisse mon adresse pur être prévenu…

    • Reply
      Alexandre Marquis octobre 31, 2016 at 6:31

      Je vous contacterai par mail lorsque nous connaîtrons la date de sortie exacte du S8 !

Leave a reply