Samsung Galaxy S8 : quelle paire d’écouteurs sera fournie ?

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Notez cette page!

Tout comme l’iphone, le Samsung Galaxy S8 sera très certainement vendu avec une paire d’écouteurs. Le seul qui a arrêté de fournir des écouteurs pour ses modèles de smartphones, c’est Sony. La firme japonaise a ainsi récemment sorti une gamme de smartphone dépourvus d’écouteurs, ce qui est assez curieux.

Mais y’aura-t-il toujours des écouteurs pour accompagner le Galaxy S8 ? Si oui, à quelle qualité peut-on vraiment s’attendre ?. C’est ce que nous allons tenter de décortiquer dans cet article, afin de vous aider à savoir ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Les futurs écouteurs du Samsung Galaxy S8 : à quoi vont-ils ressembler ?

Des écouteurs fournis avec le Samsung Galaxy S8 ?

Si Samsung s’inscrit dans la continuité, il y a fort à parier que le Samsung Galaxy S8 sera vendu avec des écouteurs. On peut même affirmer sans prendre trop de risques que les premiers acheteurs pourront également découvrir dans leur boîte un chargeur USB, une carte de garantie ainsi qu’un manuel d’instructions. Il y a peu de chances que le chargeur USB ne soit plus fourni : en effet, même si de nombreuses personnes possèdent déjà une multitude de chargeurs USB, la marque ne peut pas prendre le risque de vendre un smartphone à quelqu’un qui n’aurait aucun moyen de le recharger sur une prise murale.

Quelle qualité pour ces écouteurs ?

Malheureusement, Samsung ne nous a jamais habitués à une grande qualité à ce niveau là. Si vous êtes très sensible à la qualité acoustique du son que vous écoutez, vous risquez d’être déçu. Mais pour un usage « normal », la qualité reste tout de même relativement correcte.

Si l’on se réfère à la concurrence, on pourrait reprocher à Samsung de ne pas emboîter le pas sur LG, qui propose des QuadBeat3 de très haute qualité avec ses derniers smartphones. Samsung par de loin, et nous redoutons le fait que la marque ne cherche pas à faire d’efforts pour rattraper la concurrence à ce niveau. Il semblerait que les moyens que consacrent Samsung sont destinés à proposer le meilleur smartphone possible, et pas à se concentrer sur la conception d’écouteurs de très haute qualité pour l’accompagner.

Même si les écouteurs fournis avec votre Galaxy S8 ne sont pas d’une qualité optimale, ne vous inquiétez pas. Le Samsung Galaxy S9 utilise une prise standard 3,5 mm pour brancher des écouteurs. Vous avez donc la liberté d’y brancher n’importe quel écouteurs, qu’il soit intra-auriculaire, supra-aural ou même circum-aural. Vous n’avez qu’à vous rendre dans une boutique spécialisée proche de chez vous, ou bien sur internet, et vous trouverez facilement un modèle susceptible d’être conforme à vos attentes.

Quel type d’écouteurs pour le S8 ?

Les chances pour que Samsung décide de fournir un tout autre type d’écouteurs du jour au lendemain sont très faibles. Ce sont donc vraisemblablement des écouteurs intra-auriculaires qui seront fournis avec le Samsung Galaxy S8. Il faut dire que ces modèles ont l’avantage d’être très discrets, tant par leur aspect visuel que par le bruit qui est émis. Ces écouteurs devraient également intégrer un micro, qui vous permettra de répondre à vos appels lorsque vous serez en train de les porter?.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply