Samsung Galaxy S8 : caractéristiques, fiche technique, prix, pré-commande et date de sortie

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Samsung Galaxy S8 : caractéristiques, fiche technique, prix, pré-commande et date de sortie
4.8 (95.56%) 9 votes

Le Samsung Galaxy S8 fait aujourd’hui l’objet de nombreuses rumeurs, et il est difficile de se faire un avis tant sa date de sortie paraît éloignée dans le temps.
Mais d’après ce que nous en savons pour l’instant, il y a de quoi s’enthousiasmer pour ce qui sera probablement l’un des meilleurs smartphones de l’année 2017.
Que l’on s’intéresse au Galaxy S8 ou au Galaxy S8 Edge, il faut savoir que ces modèles font déjà l’objet de nombreuses spéculations. Nous allons tenter de vous fournir un maximum d’informations afin que vous puissiez bien faire votre choix.
La gamme « S » est devenue au fil des années l’une des gammes les plus prisées des amateurs de smartphone. Le Galaxy S8, a l’instar de ses prédécesseurs, offrira à ses acquéreurs un bijou technologique, avec des performances incroyables, un design attractif et une ergonomie avancée.
Nous allons vous donner dans cette page toutes les informations dont vous avez besoin concernant le Samsung Galaxy S8 : rumeurs, fiche technique, prix, pré-commande et date de sortie.

[quads id= »1″]

Samsung Galaxy S8 : rumeurs

Rumeurs sur le Samsung Galaxy S8
Même si le Galaxy s8 ne devrait sortir qu’au début du second trimestre de l’année 2017, on peut déjà s’attendre à de nombreuses innovations.
Tout d’abord, le processeur sera bien plus rapide : il est fort probable que Samsung s’arrête sur un SnapDragon à 8 coeurs.
Certaines rumeurs annonçaient également une sortie plus tôt dans l’année que ce que Samsung à l’habitude de faire. Mais nous pensons que c’est peu probable. On peut s’attendre à une présentation lors du Mobile World Congress de 2017, qui découlera sur la sortie mondiale quelques mois plus tard, probablement dans le courant du mois d’Avril.
Il semblerait toutefois que la production ait démarré plus tôt que pour le Galaxy S6, ce qui est une bonne nouvelle : cela signifie qu’il y aura plus de téléphones disponibles le jour du lancement, et qu’une rupture de stock n’est pas à prévoir.
Par ailleurs, certains affirment que le S8 et le S8 Edge seront les deux premiers smartphones au monde à proposer une connexion en 5G, alors même que cette technologie n’est encore qu’au stade de la conception. Nous pensons qu’il est plus probable qu’elle soit disponible l’année suivante, avec le cru 2018 des smartphones de la marque japonaise. Nous aurons alors des Galaxy S9 et Galaxy S9 Edge, mais aussi un Galaxy Note 8 qui pourront être utilisés avec une connexion 5G.

Samsung Galaxy S8 : fiche technique

Fiche technique du Samsung Galaxy s8
Vous vous êtes déjà retrouvé à court d’espace sur votre smartphone ? Même si aujourd’hui de nombreux services comme Dropbox permettent de mettre ses plus lourdes photos sur le Cloud, il est clair que l’espace disque est l’un des points les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un smartphone flambant neuf.

Il faut savoir qu’en février dernier, Samsung a dévoila la production en masse d’une nouvelle génération de modules UFS 2.0, jouissant d’une capacité de 256 Go. Vraisemblablement, ces nouveaux modules seront intégrés dans le Galaxy S8 et lui permettront de disposer d’un débit vraiment impressionnant. Ce ne sont pas moins de 45 000 et 40 0000 opérations par seconde qui pourront être effectués en lecture et écriture aléatoire. Pour rappel, le S7 permet aujourd’hui d’effectuer ces opérations à une vitesse par seconde de 19 000 et 14 000.

L’objectif à terme est de permettre l’utilisation de l’USB 3.0 dans les terminaux mobiles. Le but ? Disposer de transferts beaucoup plus rapides, à l’instar de ce qui est possible aujourd’hui dans un PC.
Mais la grande nouveauté de ce modèle réside probablement dans son écran 4K : avec une résolution de 4096 x 2160, il sera possible de regarder des vidéos n’importe où avec une qualité d’image sans précédent. Une bonne nouvelle pour profiter des meilleurs jeux sur Galaxy S8 !

On peut également s’attendre à voir l’intégration d’une caméra 30 mégapixels à l’arrière du Samsung S8.

Il sera équipé de 16 Gigas de ram, contre 4 seulement sur son prédécesseur.
[table id=1 /]

Samsung Galaxy S8 : sécurité

Le Samsung Galaxy S8 devrait être axé sur l’optimisation de la productivité et de la sécurité, afin de proposer aux utilisateurs des modèles fonctionnels. Il ne fait aucun doute que le scanner rétinien présent sur le Galaxy S7 et plébiscité par les usagers fera son retour dans une version plus rapide.

Samsung Galaxy S8 : date de sortie

Date de sortie du Samsung Galaxy S8
Samsung devrait se tenir à son calendrier habituel pour l’année 2017, à la fois pour le S8 et le S8 Edge. Les asiatiques devraient être les premiers à pouvoir mettre leurs mains sur ce nouveau modèle. Certaines rumeurs conçernant la date de sortie du Samsung Galaxy S8 laissent entendre que ce sont Taiwan, la Chine et le Japon qui seront les premiers à avoir la chance de pouvoir s’acheter le dernier né de la gamme.
Viendront ensuite les américains et les européens, qui devrait pouvoir se l’offrir lors de la deuxième ou troisième semaine d’avril 2017.
Nous vous communiquerons la date officielle de sortie Samsung Galaxy S8 dès que celle-ci sera disponible.

Samsung Galaxy S8 : précommande

Précommande du Samsung Galaxy S8
En 2016, la précommande d’un Galaxy S7 ouvrait droit à l’envoi d’un casque Gear VR gratuit. Il fallait pour cela s’inscrire sur un site marchand, comme rue du commerce ou boulanger, puis remplir un bulletin d’inscription et le renvoyer par courrier postal à Samsung.
Dans ce courrier, il fallait joindre l’étiquette originale à découper sur l’emballage du smartphone.
Nul doute que Samsung propose à nouveau des avantages liés à l’achat en précommande, mais nous n’en savons guère plus pour l’instant.
La précommande reste la meilleure façon de s’assurer de disposer d’un modèle le jour du lancement. Du fait de l’intérêt énorme des consommateurs pour chaque nouvelle sortie émanant de Smasung, il faut s’attendre à des ruptures de stock les premiers jours. La gamme S du constructeur est l’un des modèles de smartphones les plus vendus au monde, et ça ne risque pas de s’arrêter l’année prochaine.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant au fil des mois des offres de précommande qui seront disponibles.
Vous vous demandez peut-être si vous devez vous jeter sur le S7, ou patienter encore quelques mois pour vous offrir un smartphone encore plus performant ? N’hésitez pas à consulter nos autres articles afin de vous faire une meilleure idée !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply