Samsung nous prépare un S8 très performant… et cherche à faire oublier le Note 7 !

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Samsung nous prépare un S8 très performant… et cherche à faire oublier le Note 7 !
2 (40%) 1 vote

On peut dire que Samsung risque de laisser quelques plumes suite au fiasco retentissant du Galaxy Note 7, et de ses batteries explosives…

Le Note 7, un vrai fiasco en termes de chiffres d’affaires et d’image de marque

Et c’est bien dommage, car le Note 7 avait tout pour plaire : un magnifique écran courbé, une caméra très performante, une autonomie excellente (jusqu’à 17 heures d’utilisation),… Bon, il était un peu cher, c’est vrai. Mais son prix était pleinement justifié par ses performances.

Même à 860 euros, le Note 7 aurait pu définitivement asseoir la position de Samsung, qui est toujours loin devant Apple en termes de parts de marché.

Sauf que… ce petit bijou de technologie avait la fâcheuse tendance d’exploser dans les avions.

Une prise en main ergonomique pour le futur Galaxy S8 de Samsung ?

Samsung va trouver les moyens de rebondir

Comment Samsung va-t-il s’y prendre pour rebondir suite à cette déconvenue ?

Le constructeur coréen a tout d’abord eu la bonne idée de proposer une réduction (de près de 50%) sur le Galaxy s8 aux propriétaires de Note 7. Celle-ci n’est pour l’instant proposée qu’aux consommateurs sud-coréens. Gageons que Samsung puisse bientôt étendre cette intiative à la France…

Et certains affirment déjà que Samsung pourrait avancer la date de sortie de son futur flagship, pour faire oublier le Note 7 au plus vite. De notre côté, nous pensons toujours que le smartphone sera présenté au MWC de Barcelone, qui se tiendra à la fin du mois de février 2017.

On en sait désormais plus : Lee Jae-Yong, le vice-préseident du géant coréen, a fait mention du nouveau S8 lors d’un entretien accordé au Wall Street Journal. Une vraie « communication de crise », lorsque l’on sait à quel point la marque est frileuse lorsqu’il s’agit de communiquer sur la sortie de nouveaux modèles.

 

Le Galaxy S8 devrait satisfaire tous les fans de la marque coréenne

L’homme a ainsi évoqué le fait qu’une attention toute particulière sera portée au design du Galaxy S8 – probablement pour inciter les fanboys à passer chez Samsung. Par ailleurs, l’intelligence artificielle devrait pleinement s’intégrer à l’interraction que l’usager pourra avoir avec son smartphone.

Le double capteur, que l’on attend avec impatience, a aussi été évoqué. Il permettra à tous les possésseurs d’un S8 de pouvoir bénéficier d’une puissance de zoom accrue, ainsi que d’une profondeur de champ digne de certains appareils photo professionnels. Il sera possible de zoomer facilement à l’aide de la pression du doigt, afin de réaliser des photos de très bonne qualité avec un simple smartphone.

Samsung devrait rebondit : 70 % des fans de la marque devraient lui rester fidèle, malgré ses récents déboires. Et de nombreux fans de la marque à la pomme risquent d’être séduits par ce nouveau modèle, qui affichera des performances sans précédent (notamment au niveau des jeux 3D).

Pour vous faire patienter, voici une vidéo de TechDroider sur ce que devrait être le prochain Galaxy s8 de Samsung :

 

 

 

 

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply