Bixby, le nom du nouvel assistant virtuel du Galaxy S8 de Samsung ?

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Bixby, le nom du nouvel assistant virtuel du Galaxy S8 de Samsung ?
1 (20%) 2 votes

On vous l’annonçait déjà depuis quelques temps : Samsung devrait proposer un assistant virtuel dans son nouveau Galaxy S8. Ce sera surement un bon moyen de faire oublier la débacle du Note 7, et de faire de 2017 l’année du renouveau pour la marque coréenne.

Un assistant virtuel performant pour le Samsung Galaxy s8 ?

Samsung veut emboîter le pas à Apple et Microsoft. Les géants du Web, qui proposent chacun à leurs clients un assistant personnel (Siri et Cortana), ne devraient plus être seuls. Le constructeur a ainsi racheté il y a peu la société des créateurs de Siri, Viv Labs. Il devrait s’appuyer sur ses ingénieurs pour développer un assistant performant, prêt à répondre aux moindres désirs de ses utilisateurs.

Celui-ci viendrait remplacer le système S-Voice, qui équipait les derniers smartphones de Samsung. En effet, il ne semble pas avoir séduit les clients de la marque, qui seraient très peu à l’utiliser régulièrement. C’est probablement la raison pour laquelle Samsung a décidé de s’attacher les services de développeurs talentueux, capables de lui concocter un assistant intelligent à la hauteur de ses ambitions.

Un nouvel assistant au creux de la main pour les usagers du futur Galaxy S8 de Samsung ?

Pour rappel Viv Labs est à l’origine d’une plateforme d’intelligence artificielle qui offre aux ingénieurs du monde entier la possibilités de concevoir leurs propres assistants, et des les insérer directement dans leurs sites Web ou leurs applications.

Le nom aurait déjà été choisi

Samsung aurait acquis un nouveau nom de marque, qui devrait probablement être le nom qui sera donné à ce nouvel assistant virtuel : Bixby. Il devrait ainsi probablement équiper le futur Galaxy S8, dont la sortie devient stratégique, à l’aune du récent fiasco qu’a connu le constructeur avec son Note 7.

L'assistant virtuel du nouveau Galaxy s8 devrait s'appeler Bixby Ce document nous apporte des informations complémentaires quant aux velléités du constructeur. Le 31 octobre 2016, Samsung aurait donc déposé la marque Bixby, présentée comme un “logiciel informatique utilisé pour la gestion des informations personnelles”. Certaines technologies telles que la reconnaissance vocale devraient être mises à profit pour offrir un service intelligent, qui puisse apporter un vrai service aux usagers des nouveaux smartphones de la marque.

 

On le voit bien : Samsung a mis le paquet pour faire oublier la catastrophe du Note 7, et souhaite proposer ce qui se fera de mieux en matière de smartphones. Tout ça pour concurrencer Apple, mais pas seulement : les constructeurs chinois proposent des modèles de plus en plus performants, à des prix beaucoup plus accessibles que ceux auxquels sont vendus les téléphones Samsung.

Capteur rétinien, 8Go de RAM, écran HD 4K,… Samsung est sur le point de proposer des fonctionnalités hors du commun pour séduire les fans d’Apple, et ceux qui pourraient être intéressés par l’idée d’acheter un smartphone beaucoup moins cher auprès d’un concurrent.

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply