Un double capteur photo devait équiper les Galaxy S8 !

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Un double capteur photo devait équiper les Galaxy S8 !
3.5 (70%) 2 votes

Comme nous vous le signalions il y a encore quelques jours, le Galaxy s8 devrait être muni d’un double capteur photo. A l’instar de ce qui se fait déjà chez d’autres fabricants de smartphones, comme Apple ou LG, Samsung a décidé de proposer ce double capteur aux fans de la marque coréenne.

Un double capteur photo sur le Galaxy S8 : pourquoi faire ?

Vous possédez actuellement un smartphone, et celui-ci n’est doté que d’un seul capteur photo. Il est possible que vous soyez un possesseur d’un S7 ou d’un Note 7, déjà doté d’un capteur dual pixel qui faisait très bien le “job”. Vous vous portez très bien, et vous doutez de l’intérêt d’un double capteur photo.

Laissez moi vous présenter les divers avantages offerts par cette technologie. Non seulement, vous pourrez profiter d’une puissance de zoom accrue, mais les photos que vous prendrez bénéficieront d’une profondeur de champ sans précédent.

Un double capteur photo sur le Galaxy S8, a l'instar de l'Iphone 7 ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce double capteur pour le Galaxy S8, n’hésitez pas à consulter cet article de nos confrères de l’express qui décrypte l’utilité d’un double capteur : c’est par ici.

 

L’information a fuité suite au dépôt d’un brevet

Cette information nous est parvenue non pas suite à une annonce de Samsung, qui reste discret concernant les caractéristiques de son futur modèle, mais grâce au dépôt d’un brevet. Celui-ci a eu lieu le 13 septembre dernier, et sa lecture nous permet d’en conclure qu’il serait possible de régler le niveau de zoom grâce à l’utilisation d’un seul doigt.

Mais comment fonctionne cette technologie ? Elle se base sur deux optiques différentes, qui possèdent chacune leur propre focale. C’est donc en se servant de deux types de zoom, l’un “réel”, l’autre numérique, qu’il est possible de profiter pleinement du mariage deux capteurs photos au sein d’un même périphérique.

Merci d’être de plus en plus nombreux à nous suivre. Nous sommes très heureux de vous aider à décrypter les conditions qui entourent l’arrivée du Galaxy S8. Si vous avez la moindre remarque ou suggestion, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires afin d’en faire profiter la communauté.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply