Un picoprojecteur pour le Galaxy s8 ?

acheter galaxy S8 au meilleur prix
Un picoprojecteur pour le Galaxy s8 ?
3 (60%) 4 votes

Alors que le Samsung Galaxy S8 ne devrait pas sortir avant 2017, et que nous sommes en pleine période post-fiasco Galaxy Note 7, de nouvelles informations ont fuité sur le S8. Nous disposons dès à présent d’une fiche technique quasi complète, grâce à une fuite émanant du réseau social chinois Weibo.

Outre le scanner rétinien, le Galaxy S8 devrait posséder un picoprojecteur

Nous en avions parlé sur le site : le Galaxy S8 devrait posséder un scanner d’iris, qui se substituerait au classique code d’authentification.

L’objectif de Samsung ? Proposer une sécurité accrue, notamment pour les paiements en ligne. Dans la mesure où la rétine est unique à chaque personne (même les vrais jumeaux ont des rétines différentes), Samsung a estimé que c’était l’élément le plus à même de garantir la sécurité d’un possesseur de Galaxy S8.

En effet, comme chacun sait, vos données sont à risque lorsque vous utilisez votre smartphone. Le degré de risque est encore plus important lorsque vous commandez sur un site marchand : il suffirait qu’une personne mal intentionnée puisse avoir accès à vos informations pour pouvoir dépenser de l’argent à votre place. Et bonne chance pour ensuite demander à votre banque de vous aider à récupérer cette somme….

A ceci s’ajoutera un lecteur d’empreintes digitales, qui permettra de reconnaître le détenteur du S8 grâce à une simple pression de l’un de ses doigts.

Mais la grande nouveauté, c’est le picoprojeccteur qui sera proposé sur le nouveau Galaxy S8.

Un picoprojecteur pour le Samsung Galaxy S8 ?

Une véritable révolution pour le dernier-né de chez Samsung ?

Vous ignoriez ce qu’est un pico projecteur ? Comme nous l’indique cette fiche sur Wikipedia, c’est un vidéoprojecteur miniaturisé qui va vous permettre de pouvoir afficher n’importe quel type de vidéo sur un mur, et en faire profiter vos amis !

Samsung nous avait déjà proposé cette technologie avec son Galaxy Beam 2 : sorti en 2014, ce smartphone proposait par défaut un projecteur permettant de regarder des films directement sur son écran.

Attention toutefois : c’est une technologie encore balbutiante, et votre bonne veille télévision a encore de beaux jours devant elle… Toutefois, c’est une petite révolution, notamment lorsque l”on connait le prix “classique” d’un picoprojecteur.

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply